Re: Patek et les autres...


[ www.chronomania.net - Le Forum ]


écrit par FYL le 07 février 2002 16:23:40:

en réponse à: Re: Patek et les autres... écrit par Jo le 07 février 2002 15:44:59:

>La meilleure, dites-vous... Je dirais que c'est une question de point de vue. Qui est meilleur : Kandinsky ou Raphael ? Einstein ou Newton ? Bach ou Webern ?

Disons que pour une montre, la qualité du mouvement, la finition et tout le reste sont des données objectives.

>Et ca ne m'empeche pas d'avoir aussi du respect pour un chrono Breitling (je le veux en or, en plus : comble du mauvais gout, n'est-ce pas...)

Je n'aime pas les Breitling modernes, mais si on les prend pour ce qu'elles sont, ce sont des pièces très respectables.

>J'ignorais ce dont vous parlez, mais je vous promets que les cadrans de certaines Calatrava ne sont pas bien controles. Je l'ai vu de mes yeux.

Ahem. Chez qui ? Sûrement pas chez Patek Philippe... Les PP présentant des défauts sont comme par hasard sur le marché gris.

>La, vous n'etes pas honnetes. Je sais que vous lisez les messages TZ. Vous devez donc bien savoir qu'il n'en est rien...

Je suis honnête : le fait que certains glapissent sur TZ à propos de montres de provenance douteuse, qu'ils réussissent à exaspérer Stern NY et qu'ils montent en épingle un problème mineur ne constitue pas vérité.

J'ai eu *trois* problèmes sur *trois* Patek Philippe neuves - 5065A (tige de remontoir mal fixée), 5054 (mini poussoir au ressort HS) et 3802-200 (fond mal fixé), toutes trois achetées chez Patek Philippe Paris, les problèmes ont été corrigés instantanément pour l'un, en 48 heures pour les deux autres, le temps de faire venir les pièces de Genève. Cela ne veut pas dire que Patek Philippe soit problématique...

>Mon frere possede une Vacheron et une Audemars: il a eu beaucoup de soucis, bien que l'utilisation fut tres correcte.

Seule compte la globalité : plus de 3 % des montres de manufacture ont des problèmes en phase initiale, et environ 10 % en période de garantie. Ce sont des objects somme toute fragiles et complexes, obtenir une telle fiabilité et une telle précision tient du prodige.

>Je trouve que le 315 n'est franchement pas une reussite... Il suffit de le voir pour le savoir...

Le SC est impec, mais ça se gâte avec les déclinaisons compliquées.

>Le 240 est plus elegant.

C'est sans doute le plus beau calibre récent. Avec les L.U.C. x96.

>Ca ne m'empeche pas de considerer d'un chrono en or (oh la la...) Breitling est aussi sympa a porter de facon decontractee

Aquanaut pour moi, ou chrono Glashütte Original, ou une de ces jolies vintage quelques fois.




Réponses:


[ www.chronomania.net - Le Forum ]