[ Aller au nouveau Forum ]

Jadis, j'ai acheté celle-la pour a peu pres le meme prix


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Clavi le 29 janvier 2004 14:54:55:

en réponse à: Ma première Omega... zut, j'ma fait avoir !!! écrit par Duwan le 29 janvier 2004 09:39:42:

171$ de l'époque

le boitier n'était pas pas en état exceptionnel non plus, mais néanmoins tout à fait portable et aisément rattrapable (un petit polissage ne lui ferait pas de mal)
en revanche, le cadran et les aiguilles étaient nickel, ainsi que le mouvement (tout du moins à vue d'oeil...)
Quant au diametre, il n'est pas tres élevé non plus (je ne me souviens plus exactement), mais ça ne m'a pas empeche de la porter quelques fois.
(ma plus petite montre: une Longines Calatrava de 30mm...et la effectivement c'est importable ! )

>Bonjour à tous
>Mes grandes résolutions horlogères pour 2004 étant, après mes début fébriles de 2003, de me concentrer sur du vintage "noble", j'ai donc jeté mon dévolu, par e-bay, sur une Omega seamaster auto cal.471. Problème : Le vendeur, malgré ses 171 ventes m'a trompé sans complexe sur la marchandise et ne répond pas à mes mails... Selon les infos qu'il m'avait fourni son diam. était de 34mm avec un cadran et boitier en bon état alors que j'ai eu la surprise de recevoir une oméga de 28mm avec un cadran comportant de gros éclats de peinture (cadran noir) et un boitier dont on se demande comment on peut le rayer de la sorte même aux entrecornes... Sortant fraichement d'une autre arnaque de ce genre sur E-bay (mais pour un prix bien moindre) je suis lassé de stresser comme un avocat pour plaidoyer devant e-bay. D'autant que l'arnaqueur précédent avait mis un gros moyen de pression informatique en m'enregistrant à mon insu sur des organismes et revues diverses afin que je comprenne que je devais arreter là toute entreprise visant à me faire rembourser. Il y a quand même des vendeurs qui mériterait de figurer sur une liste noire afin que d'autres membres ne tombent entre leurs mains agiles (je sais que ce n'est pas l'avis du forum, une erreur est toujours possible, c'est vrai : et c'est hélas ainsi qu'ils prolifèrent sans soucis).
>Comme j'ai décidé de l'adopter malgré tout (soupir) je l'ai apporté chez mon vieil horloger montpellierain qui m'a grâcieusement poli la boite, corrigé les gros éclats de peinture noire et changé les aiguilles ignobles (seule l'aiguille des secondes était omega). Comme quoi il est rassurant de constater qu'il existe encore des professionnels conscencieux passionnés qui vous "remonte" le moral.
>Une petite question en passant : Existe-t-il un moyen de dater cette Omega Seamster, cal.471 boite acier, cadran noir index et aiguille or (ca détonne avec l'acier de la boite) grosse couronne, sur le fond intérieur clipsé : Patent + 315164 / 2916 1 sc et sur le mouvement cal.471 / 16124451.
>Vive les bons horlogers de quartier.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]