[ Aller au nouveau Forum ]

Montres Allison, de la grande horlogerie suiss... euh internationale


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Ze White Rabbit le 30 janvier 2004 14:34:39:

Les Montres Allison sont distribuées par la Timebeat.com Enterprises, basée à Palm Beach, USA.

Timebeat a sous ses ailes la société Timebeat4teens.com, qui propose en ligne des articles de mode à une clientèle d'adolescents. Timebeat gère également le site Timebeat.com et Watchzone.net, qui traitent principalement de montres, et qui font la promotion des Montres Allison.

Timebeat a également pris part à la création d'une société de production,2Live Entertainment, dont le vice-président est un certain Lamar Young. Quelques célébrités du monde de la musique internationale telles que Nick Carter, des Backstreet Boys, participent à l'activité de la société. 2Live Entertainment gère également le site de rencontres Secretkiss.net.

Timebeat est en litige avec Dan Marino, le présentateur de l'émission InMotion de la société Zemon au sujet de spots publicitaires pour deux parfums, Dance et Classified, prétendument payés et non transmis sur les ondes. Timebeat a réclamé des dommages et intérêts à Marino pour un montant de 5.000.000 $ et à Zemon pour un montant de 32.000.000 $.

L'été 2003, Timebeat a annonçé être en tractation en vue d'obtenir les droits d'exploitation d'un traitement chinois pour diabétiques à base d'herbes qui aurait fait ses preuves en Chine. L'origine naturelle de ce traitement ne nécessite pas l'approbation de la FDA en vue d'une commercialisation aux USA. Mr. Steven Fung and Phillip Toy ont rejoint la direction de Timebeat. Phillip Toy est un consultant basé au Canada et habitué aux opérations commerciales et comptables entre la Chine, le Canada et les USA.

Terry L. Allison IITerry L. Allison, second du nom, est né en 1972, a grandi a Riverton et a fréquenté la Riverton High School. Il est marié depuis 1998 a Mandy et a deux filles, Jitana et Jordyn. Terry L. Allison II se présente comme le fondateur des Montres Allison Montres de Luxe, vendues pour des sommes allant de 400 $ à 10.000 $ sur le site de la marque et sur Ebay.com. Durant son passe temps, M. Allison II joue au golfe, comme le confirme son message de client satisfait après l'achat de l'Align-Drive, un instrument permettant d'améliorer son jeu.

Le dernier modèle des Montres Allison se nome Aspen Extreme. Le prototype du nouveau boitier présenté en avant-première sur le site de la marque en Juillet 2003 présente une étonnante ressemblance avec le modèle Abyss de l'horloger genevois Cédric Johner.

Les plus sceptiques diraient que Montres Allison maintient un certain flou sur l'origine et la nature de ses montres, affichées avec des prix allant de 400 à 10.000 $. Rien que le choix de l'implantation des ateliers à Ensvizzengarten jour sur l'équivoque de l'origine du nom. Ensvizzengarten serait une localité située dans les montagnes à l'ouest de Denver, dans le Colorado. Une recherche sur les principaux moteurs de recherche n'a pas donné de traces du lieu autre part que sur des pages Internet sous la responsabilité directe ou indirecte de Timebeat. L'historique de la marque présentée sur le site officiel retrace les originires horlogères de la famille Allison en 1853 à Detroit, dans le Michigan. Le site ne propose malheureusement pas de documents historiques ou de pièces d'époque pour illustrer cette généalogie.

Montres Allison se vante de produire "...certaines des meilleures montres disponibles dans le monde de nos jours en utilisant des mouvements maison MA Montres de Luxe, des mouvements ETA de fabrication suisse, et des ébauches et des calibres de plusieurs régions et manufactures de part le monde".

(MA Luxury Timepieces produces some of the finest timepieces available in the world today using MA Luxury Timepieces in-house movements, ETA Swiss Made movements, and ebauches and calibres from various regions and manufacturers around the world.)

Montres Allison est également "...fière qu'elle ne sera pas limitée à une seule région géographique dans la sélection de pièces, mouvements et composants dans la fabrication de ses montres de luxe".

(MA Luxury Timepieces is proud that it will not be limited to only one geographic region in the selection of parts, movements, and components in the manufacture of its luxury timepieces.)

La société explique comment elle utiliser la meilleure technologie et des ingénieurs du monde entier lors des processu de conception et de fabrication. Les USA, la Suisse, le Japon, la Russie, l'Allemagne, la Chine et Hong Kong sont des pays dans lequel Montres Allison déclare se procurer services ou composants.

Montres Allison déclare écalement avoir des parts dans des groupes tels que Movado, Louis Vuitton Moet Hennessy, DeBoy Watches, American Design et Progress Watch Corporation. La quantité des montants investis n'est évidemment pas mentionnée. Le texte pourrait laisser penser que Montres Allison est l'un des acteurs principaux de l'univers du luxe alors que la société ne détient peut-être simplement qu'un dizaine d'action des groupes mentionnés.

En ce qui concerne son image auprès du public, Montres Allison affirme que "...des athlètes professionels, ceux du monde des variétés, des amaterus de montres, et des cadres parmis les plus grandes corporations du monde ornent leur poignets de ces montres".

(...professional athletes, those in the entertainment industry, watch connoisseurs, and executives from some of the world's largest corporations grace their wrists with these fine timepieces.)

En guise de conclusion, le texte ajoute: "Bien que de nombreux composants et mouvements MA Montres de Luxe soient fabriqués en Suisse, la marque MA Montres de Luxe n'applique pas l'inscription SWISS MADE sur ses cadrans parce que ce n'est pas nécessaire. La qualité, qui dépasse celle des marques suisses les plus réputées, parle d'elle même."

(Although many of MA Luxury Timepieces' components and movements are Swiss made, the MA Luxury Timepieces brand does not apply an artificial Swiss Made stamp on its dial because it is not necessary. The quality, which exceeds that of even the best known Swiss watch brands, speaks for itself.)

En parcourant le catalogue Montres Allison, l'oeil entrainé d'un amateur de montres remarquera instantanément la similitude des modèles vendus à plusieurs centaines de dollars, avec de pâles imitations de Frank Muller sur base de mécaniques chinoises; comme on peut en trouver sur Ebay pour dix fois moins. Certes, personne ne pourrait accuser Terry L. Allison Second de falsification ou de publicité mensongère. Après tout, la marque utilise effectivement des mouvements ETA sur quelques modèles, a également proposé un véritable Tourbillon basé sur un mouvement chinois. Il reste cependant un flou sur la nature et l'origine des autres montres dont la qualité "dépasse celle des marques suisses les plus réputées". Il va de soi que les forums des sites Montres Allison et Watchzone.net ne contiennent que des éloges lorsqu'il s'agit de parler des Montres Allison.

Pour couronner le tout, et renforcer la crédibilité de son entreprise à caractère international, Terry L. Allison Second a particité à la foire des bijoutiers et des horlogers de Las Vegas en 2003. Il a également rendu disponibles quelques séquences vidéo montrant l'atelier situé dans une localité dont l'existence reste à démontrer: Ensvizzengarten. Les images montrent deux individus (vraisemblablement de profession horlogère vu la blouse blanche) effectuer des opérations sous une mauvaise lumière, avec du matériel qui ne semble pas vraiment destiné à une utilisation industriele. Je vous laisse juge.

Ze White Rabbit



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]