[ Aller au nouveau Forum ]

Re: CAS DE CONSCIENCE

écrit par Archaon le 31 janvier 2004 22:00:53:

en réponse à: CAS DE CONSCIENCE écrit par Juridictor le 31 janvier 2004 21:26:37:

>Néophyte mais fidèle lecteur de ce forum et sachant que vos remarques sont pertinentes, je me permets de vous soumettre le cas de conscience d'un ami :
>Admettons qu'une personne aimant porter beau mais qui n'est pas du tout expert ni amoureux des mécanismes sophistiqués (seulement des jolies montres) vienne vous voir avec 3000 € en poche et vous demande, le plus simplement du monde :
>"qu'est-ce que je peux avoir avec ça "? (une précision : ce doit etre la montre de sa vie !...)
>Vous lui répondriez quoi ?
> [...]

salut juridictor,

ben c pas évident de répondre à cette colle (surtout pour un nouveau comme moi) mais je lui demanderais :
1) qu'est-ce qu'il recherche (montre habillée ? de sport ? chronographe ou pas ? historique ?);
2) ce qu'il compte en faire (utilisation quotidienne ? ou occasionelle ?);
3) est-ce que par harsard il aurait une marque ou un modéle de référence;
4) Comment imagine-t-il le cadran (index, chiffres arabes, couleur, quantième...)
5) on peut lui montrer qques catalogues (si on en a sous la main)
6) le faire consulter chronomania (et les revues à Bruno où y chopera une CHI carabinée obligatoirement !:-)))) )

amicalement,
roro.