[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Revendeurs Rolex et assurances...

écrit par NeofeeT le 31 janvier 2004 22:50:32:

en réponse à: Revendeurs Rolex et assurances... écrit par ZEN le 31 janvier 2004 18:50:31:

Tout à l'heure j'ai discuté avec un revendeur de montres de marques disons"haut de gamme".Il me confiait que vendre de la Rolex en province était de plus en plus compliqué à cause des braquages.
>Rolex semble exiger des revendeurs qu'ils aient un plateau(Rolex+Tudor)d'environ 450 000 euros.Le probléme c'est que cette marchandise est trés convoitée et les assureurs commencent à y regarder à deux fois avant d'assurer cette marchandise et l'horloger qui va avec.
>Les primes deviennent prohobitives et certains revendeurs abandonnent plutôt que d'engager des travaux de mise en sécurité de plus en plus contraignants.
> [...]

je confirme... tu as totalement raison, j'avais discuté il y a qqs temps avec le patron d'une boutique Didier Guerin qui m'avait dit qu'ils avaient laissé tomber Rolex pour cette raison.

et je peux également te dire que dans une boutique qui fait encore Rolex comme le comptoir de Paris à la porte de Saint Cloud, il y tout un système de sécurité bien planqué et que les qqs Rolex en vitrine ne représente qu'une très faible partie du stock...et pour voir celle qui sont dans la partie sécurisée ...t'as interet à avoir une bonne tête...