[ Aller au nouveau Forum ]

S.A.V. :déontologie


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par michel le 01 février 2004 10:12:08:

Il faut savoir que certaines marques dites grandes (Breitling, Cartier .......)font essentiellement de l'échange mouvement que ce soit du QZ ou méca; que l' échange de certaine piéce comme joint verre n'est pas systématique intervient que si l'étanchéité est mauvaise; que le cosc n'est pas un problème il suffit d'intervertir un pont (auto ou barillet); que les controles chronométrique suivant la surcharge de travail sont zappés et enfin que toutes les fournitures changées lors d'une intervention (cadran ,carrure..)ne sont pas retournées au client; qui en sont proprietaire.
A l'inverse nous avons des GRANDES MARQUES (Patek, Rolex,Audemars ,Zénith,Silberstein.......) qui ont une démarche de respect vis-à-vis du client et de la montre.Cette derniére est confiée à un horloger qui fait ce qui doit etre fait de AàZ et cette piéce sera toujours suivipar le meme horloger ;le client aura toujours le mouvement d'origine .
Aucune montre ne se ressemble, elles ont toutes un battement de coeur différent,un rytme différent, une utilisation différente ce qu'ils leur donnent une histoire et une identité différentes ,et en tant qu'horloger nous devont le respecter et l'entretenir. Amitiés
P.S.: tout ceci est du vécu.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]