[ Aller au nouveau Forum ]

Re: question cuisine... (OFF TOPIC, mais je ne peux résister !!)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par autrichon gris le 02 février 2004 12:08:33:

en réponse à: question cuisine... écrit par Matthieu le 02 février 2004 11:17:20:

Ici un toujours strasbourgeois et strasbourgeois de toujours.
Le Landhof et l'Osthof, et le Maronnier, et les 2 restos d'Handschuheim, et le Steinmuehl à Lampertheim sont malheureusement devenus presque people, et la tarte y est AMHA banale. D'ailleurs difficile de ne pas constater qu'ils sont devenus de véritables usines avec un nombre important d'employés.

C'est devenu assez difficile d'échapper à l'effet de mode incroyable qui a défiguré nos braves restaurants de campagne d'il y a 10-15 ans.

Quelques restos d'une affligeante banalité mais servant une divine tarte flambée viennent de jeter l'éponge (Ahhh ce bar PMU à Quatzenheim qui ne servait la tarte que le samedi faite par une mamie octogénaire... La tarte lévitait sur les planches tellement elle était légère !!!).

Bon que reste t'il d'authentique sur mes tablettes...

D'abord sachez que la tarte flambée est une spécialité du Kochersberg ( un triangle agricole à l'ouest de Strasbourg), et que ça ne sert à rien d'essayer de trouver qqe chose de correct dans les villages touristiques du Haut-Rhin par exemple, on est forcément déçu: ils ne savent vraiment pas faire.

Allez, deux adresses pas trop secrètes:
l'auberge du pont de la Zorn à Weyersheim, mais faut se grouiller car ils sont déjà en phase de prise d'embonpoint pour cause de succès galopant, terrasse superbe en été,
et le légendaire Aigle à Pfulgriesheim ( attention on ne peut réserver, premiers arrivés, seuls servis, affluence certaine), qui a su digérer l'affluence en maintenant la qualité de la tarte au dessus de tout soupçons.

A votre disposition sur ce sujet ô combien important pour tout Strasbourgeois.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]