[ Aller au nouveau Forum ]

"côte" dayto


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par lorentz le 02 février 2004 14:29:48:

en réponse à: Re: Salut CYR écrit par Raph75 le 02 février 2004 13:06:26:

l'idée de payer une dayto plus que son prix catalogue m'a longtemps fait mal mais après tout, si on se dit qu'une 5513 se négocie aujourd'hui autour de 2.500, euros alors qu'elle valait neuve autour de 7.000,- francs au début des années 90... Il y a aussi l'idée du délai, quel sera le prix catalogue de la montre commandée aujourd'hui quand elle arrivera enfin? Je discutais il y a peu avec un marchand qui m'expliquait qu'il achetait la daytona 7.500, et l'affichait à 9.000, donc compte tenu des charges, l'opération bien qu'aisée et rapide n'est pas si juteuse qu'elle y parait de prime abord.
Je tiens à dire que l'idée spéculative autour de la daytona et le "contrôle" des listes d'attente dans un but de profit non déclaré par les distributeurs a, pour moi, un aspect malsain. Mais le prix final est régi par l'offre et la demande et donc il me parait aussi "juste" de dire qu'une dayto vaut 8.000, euros que de dire qu'une gmt1675 en vaut 2.800,.
Et en résumé, je pense qu'il n'y a pas de juste prix mais des limites que chacun se fixe ; je trouve aussi que je suis un peu c*n de mettre autant d'argent dans des montres et qu'il ne faut à aucun moment considérer celà comme un investissement, mais une dépense, tout au plus un passe-temps couteux mais ô combien jouissif.

cdt,
lorentz


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]