[ Aller au nouveau Forum ]

Re: zenith

écrit par Bertrand le 02 février 2004 20:54:39:

en réponse à: zenith écrit par lol le 02 février 2004 20:30:43:

>Je viens d'acquerir une Zenith El Primero Chronomaster, y-a-t-il certaines précautions à prendre lors de son utilisation, un entretien particulier?
>Je suis un béotien en horlogerie et c'est en parcourant depuis plusieurs mois le forum que je me suis interressé aux montres.
>Merci de vos commentaires et conseils eclairés

félicitations, c'est un très bon choix, j'ai longtemps rêvé de cette montre jusqu'à me l'offrir (d'occasion) l'année dernière. Lorsque j'ai reçu la montre, il y avait un problème: le remontage automatique ne fonctionnait pas, le rotor tournant lorsque l'on remontait manuellement la montre. Mais comme la montre était garantie 5 ans (il me restait 6 mois ...ouf!!!), elle a eu droit à une révision générale chez Zénith suisse donc remise à neuf. Depuis pas de problème mais je ne la porte pas beaucoup (impression de fragilité ?).
Le seul point noir où il faut faire attention, c'est le réglage du calendrier. Etant très complexe (avec saut instantané) il faut bien suivre les instructions du manuel, notamment ne jamais régler entre 21h et 3h, je crois que pour le jour, il ne faut pas régler non plus entre 9h et 15h, à vérifier, je n'ai pas le manuel sous la main.
bref une très belle montre mais complexe donc potentiellement plus fragile et donc à manier avec plus de soins.
cdt, bertrand