[ Aller au nouveau Forum ]

pourquoi se compliquer la vie ?

écrit par vincent64 le 06 février 2004 15:56:56:

en réponse à: moonwatch écrit par philippe le 05 février 2004 18:46:25:

>comment faut-il la remonter: tourner la couronne dans un seul sens ou alternativement dans les deux? jusqu'à la butée ou pas?
>merci d'avance.
>philippe.

Franchement tu te poses de ces questions! l'usure engendrée ne peut être que micrométrique et encore. De toutes façon si tu l'entretient correctement, elle ira en révision tous les 5-7-10 ans et là tu aura un changement des joints et du ressort, alors....
Pour ma part la mienne a 1/4 de siècle (comme le temps passe c'est une horreur) je la remonte tous les 2 jours à fonds et selon l'humeur dans un sens ou altenativement et alors ? Rien, elle fait toujours tic tac avec une chronométrie que même la canicule de cet été n'a pas réussi à perturber...

Cordialement.