Pour lles aiguilles, la solution c'est l'U****A Heures sautantes ;-) St


[ www.chronomania.net - Le Forum ]


écrit par Cube le 12 février 2002 16:13:37:

en réponse à: U****A : Problèmes avec les fournisseurs écrit par JJCASALO le 11 février 2002 14:19:18:

>
> Le principal problème, c'est qu'une montre se décompose comme suit :
> - le mouvement
> - le type de finition du mouvement
> - le verre
> - le boîtier
> - les aiguilles
> - le cadran
> - le bracelet
> - la boucle du bracelet
> - la couronne de remontoire
> - les poussoirs (pour un chrono)
> - la jolie boîte qui va avec la montre (l'écrin, quoi)
> - les papiers qui vont avec
> - la garantie (qui va se charger de réparer la montre)
> - je dois en oublier d'autres ...
> Et pour chacun de ces pièces, il faut aller voir des fournisseurs différents, qui n'ont pas le temps, pas l'envie, pas la patience, pas l'intérêt de travailler pour toi. Il faut dire qu'ils travaillent déjà beaucoup pour d'autres marques qui leur commandent les pièces par centaines. Alors quand tu arrives et que tu demandes 10 ou 20 pièces, ils n'ont pas que ça à faire.
> De plus, pour certaines pièces comme les aiguilles, il y a un monopole de la société Universo (qui appartient au Swatch Group), qui te livre si ça leur fait plaisir. Et une montre sans aiguille, ça le fait difficilement !
> Et c'est évident que le Swatch Group ne va rien faire pour aider les petits nouveaux !
> U****A n'a pas été une catastrophe. On s'est bien marré, on a réussit à faire produire une quinzaines de montres, qui se sont bien vendues. Aucun regret de ce coté là. Je crois juste qu'on est mal tombé. Au mauvais moment.
> Bon, c'est sûr, il est possible de faire fabriquer les différentes pièces par des petits artisans horlogers indépendants. Encore faut-il qu'ils travaillent proprement, qu'il ne soit pas trop près de la retraite ou de la crise cardiaque, ...
> Une solution serait de t'adresser à des "Private Label". Ce sont des sociétés qui produisent des montres standard que l'on peut personnaliser (cadran, aiguilles). C'est comme ça qu'à commencé Rudiger Lang, le patron de Chronoswiss. Et maintenant, il a 2 ou 3 Jaguar !
> Je ne connais pas d'adresses, mais peut-être que nos amis les Confédérés Helvètes pourront nous aider. Henri, es-tu là ?
> Dans tous les cas, c'est vraiment marrant. Il faut juste arriver à rentrer dans ses fonds, et tout le reste est bénéfique !
> JJ





Réponses:


[ www.chronomania.net - Le Forum ]