Un peu d'ouvertre d'esprit...


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]


écrit par Glenn le 13 février 2001 19:51:29:

en réponse à: Comment peut-on encore aimer une Blancpain? écrit par *Philip* le 13 février 2001 17:22:13:

Bonjour !

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Bien-sur, il n'y a plus aucun lien entre BP aujourd'hui et la manufacture du XVIII eme siecle. Pas plus, pas moins, que pour Lange ou Breguet. Et alors ? Si seule l'histoire t'interesse, il faut acheter exclusivement des "vintage". Toutes les montres neuves sont produites de facon moderne et vendues a coup de marketing (peut etre quelques rares exceptions chez les independants comme Dufour, etc...).

>Quel crédit donner à une marque qui produit des montres "millionnaires" en cloisonné-émaillé à scènes érotiques vendues à prix d'or dans les différents sultanas ou autres émirats de service?

Ni plus, ni moins qu'a une marque qui n'en produit pas. Si tu n'aimes pas ces modeles, tu n'achetes pas ce modeles, that's all...

>issue d'un mauvais gout abyssal

Ca, c'est une remarque que je ne partage pas du tout, mais alors vraiment pas du tout et qui m'ennerve profondement. De quel droit le gout des autres est-il erige en archetype du "mauvais gout". Personnellement, je ne crache pas sur les pierres, par exemple. Bien-sur, je ne peux pas en porter, ca ne serait pas "socialement correct". Et c'est bien dommage ! La taille d'un diament est quelque chose de tout-a-fait respectable et tres comparable a la finition d'un mouvement d'horlogerie.

N'oublie pas que ton bon gout est certainement "abyssal" pour d'autres... Allez, un peu d'ouverture d'esprit.

> La personnalite de ceux qui les porte

Qu'en sais-tu ? Tu as deja parle avec eux ? Tous ? Moi, j'ai en ce moment-meme une Day-Date au poignet. Typique du golden-boy. Pourtant, je suis ecolo, j'ai les cheuveux longs et je fais de la physique toute la journee (pas la moindre action en bourse).

> rencontrer à Pully (banlieue chic de Lausanne) un Monsieur Biver au volant d'une Rolls Corniche de couleur bien trop vive à mon gout

Et si la cafetiere de Stern etait rose bonbon , tu n'aimerais plus les Patek ? On ne sait jamais...


>tout aussi bien Mido, que Léon Hatot ou encore Balmain ou Tissot (autant de marques du Swatch group).

Je suis desole, mais j'aime beaucoup Breguet, tout "swatch group" que cela peut-etre. Ca n'appartient peut-etre pas a une "famille" comme Patek, mais au moins ils font (ou font faire, peu m'importe) un guillochage de reve.

>Beurk.

Restons courtois...


Amicalement,

Glenn




Réponses:


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]