[ Aller au nouveau Forum ]

Re: visite de l'expo omega

écrit par bertrand le 07 février 2004 23:01:58:

en réponse à: Re: visite de l'expo omega écrit par Speedmaster le 07 février 2004 21:58:20:

>Bonsoir Bertrand,
>Merci pour ton petit compte rendu.
>J'aurais aimé être à Paris pour cette expo !
>Un nouveau bouquin sur Omega... ça c'est un scoop !
>Cordialement,
>JF
effectivement et en plus beaucoup plus détaillé sur les modèles, il espère pouvoir recenser tous les modèles seamaster et speedmaster dedans, le rêve donc.
il m'a fait remarqué que le listing des speed dans saga omega est incomplet (plus quelques erreurs notamment sur la date de l'affichage pro sur le cadran mais pas avant 65 selon lui cad après les résultats des tests de la nasa, cependant j'ai l'impression que les photos des tests montrent des cadran pro mais bon les photos ne sont pas très bonnes). il doit m'envoyer la nouvelle version par mail que je mettrai sur le forum dès réception.
on a aussi discuté des différences entre les 105.012 et les 145.012, pas très clair tout ça, je lui ai expliqué le coup des fonds à 2 biseaux sur les 105 et 1 sur les 145 (lu chez maddox), j'espère qu'il va pouvoir éclaicir tout ça ;-)
c'est vraiment un gars délicieux, au bout de 2 min, on discutait comme des amis de 20 ans. en plus il raconte plein d'anecdotes, par exemple concernant la 2915 qui a longtemps été un mystère même pour lui, quand il a interrogé pierre Moinat qui a créé la speed, ce dernier niait même l'existance du modèle. La première fois qu'il a vu une vraie, c'est dans time capsule. il a alors contacté l'auteur, un japonnais dont j'ai oublié le nom qui a offert la montre au musée.
une expérience très enrichissante et pour ceux qui s'en foute, c'est pas grave ils auront quand même droit à la casquette omega speedmaster à la sortie.

ps: je lui ai parlé de la fameuse 105.003 SPACE MISSIONS NASA de ebay (vendue par ailleurs) qui selon lui est bien un bidouillage.