[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Peut faire mieux ?

écrit par boulgot le 08 février 2004 10:31:42:

en réponse à: Peut faire mieux ? écrit par Sébastien 1971 le 07 février 2004 21:49:37:

>Le Valjoux 7750 de ma Panerai perd 3 secondes par jour. Est-ce qu'un petit réglage premettrait de faire mieux ? Qu'en pensez-vous ?
>Merci d'avance.
>Sébastien

Ma montre avance de 4 s par jour mais en perd aussi une partie de la nuit lorsqu'elle est posée dans une certaine position (sur la tranche, poussoir vers le ciel). Au final, après un mois d'observation, l'écart moyen est de +1 s !!!
Donc en gros, ton porté peut influencer considérablement sur la variation. De çà, si tu la fais ajuster et qu'un de ces 4, tu changes la façon de porter ta belle, tu risques de te retrouver peut-etre dans la meme situation.

amicalement