[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Omega Seamaster 2254.50.00

écrit par Alain le 11 février 2004 09:56:02:

en réponse à: Re: Omega Seamaster 2254.50.00 écrit par Vincent Vega le 11 février 2004 09:46:50:

>merci pour ta reponse, jai déja contacté silvermagic par mail et ils me la font (taxes comprises) a 1180€
>cela semble correct, mais j'ai vu sur pas mal de sites US des prix de l'ordre de 1100 $ ce qui nous fait 870 € (port non compris), la difference de prix (300€) me parait quand meme importante
>quand pensez-vous ?

La différence de prix est liée à la très faible TVA aux US et au cours du dollar (quand l'euro et le dollar étaient bord à bord, les prix étaient égaux, pardon pour cette lapalissade).
Après, il faut voir les frais de livraison, les frais de paiement (en général plus 3 à 5 % si tu payes par CB) mais surtout les frais d'importation, autour de 26% du prix je crois plus une éventuelle comission du transitaire, soit 300$ environ dans le meilleur des cas, mais surtout des délais d'importation interminables (j'attends une montre qui est à la douane depuis bientôt deux semaines), sauf si le vendeur US passe par DHL ou Fedex, qui assurent eux-même le dédouanement (au prix fort).
Au total, on peut espérer payer moins cher aux US, mais la tranquilité d'esprit n'est pas la même.
Car il vaut parfois mieux payer un peu plus cher et avoir quelqu'un pas trop loin en cas de pépin.