[ Aller au nouveau Forum ]

Re: montre à quartz ?

écrit par Gilles de Grenoble le 14 février 2004 09:05:18:

en réponse à: montre à quartz ? écrit par VT le 13 février 2004 21:05:23:

>Bonjour à tous
>Je repose ici une question que j'avais posée il y a qques mois sans trop de succès (ouin ;-()

Ben là t'en auras un peu plus je pense ...

>Il m'arrive de préférer un mouvement quartz original ou techniquement interessant (comme le mecaquartz de mon ingénieur ou l'ecodrive multifonction de ma citizen skyhawk) aux sempiternels 2824 et autres banalités mécaniques ultra courantes dans des boites diverses et variées (poljot, yema ...), c'est grave docteur ??

Absolument pas à mon humble avis. En ce qui me concerne, je préfère, et de loin un joli quartz dont le boîtier est bien fini (une des premières que j'ai eu entre les mains est une tag heuer F1 chrono, que je trouve, les années passant, toujours aussi sympa à porter) à une automatique qui vient d'on ne sait où.

>Bon rassurez vous je suis toujours en admiration devant le 1863 de la speed, et je suis toujours fan de rolex, iwc etc... mais par contre pour des montres pas chères je préfère à nouveau le quartz (ça me ramène à ma jeunesse bercée par les casios).

Eh bien, une de mes montres préférées est une breitling chronospace (un sujet sur la chronospace est passé récemment).
En fait, le seul truc qui m'embêtait beaucoup avec les montres à quartz était que, leur design finit par être assez facile à dater, ce qui, n'est moins vrai que dans de trop rares cas. Par exemple, ça l'est moins pour une Omega Seamaster Multifonctions (encore en vente) ou une Breitling Chronospace (plus en vente).

>Qu'en pensez vous ?
Ben voilà. Mais pose la question aux amateurs d'Emergency, je pense que le quartz, ils ne crachent pas dessus ...
AMHA, une belle montre est une belle montre, et mon seul souci est qu'elle passe les années sans être complètement délirant au niveau design. Le vintage quartz a difficilement cours ... Hors modèles mythiques, ce qui ne court pas les rues.

Cordialement,
Gilles.