[ Aller au nouveau Forum ]

Merci pour ce rappel Néo...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 14 février 2004 10:53:48:

en réponse à: Re: Mettriez-vous une puce dans votre montre ? écrit par NeofeeT le 14 février 2004 10:24:37:

Salut Néo,

merci pour ce rappel disais-je.
Les transpondeurs sont effectivement passifs mais ils ne sont pas à l'abri de ne plus être réparables d'ici très peu de temps.
Sans compter que la boite qui exploite les boucles de détection de ces transpondeurs peut tout aussi bien fondre les plombs ou encore changer de technologie du jour au lendemain, sans vraiment prendre en compte le parc installé. Et là, le transpondeur passif ne sera plus jamais sifflé par sa maman... il est mort.
Pensez au Bibop, au téléphones DECT (Hors Siemens) qui sont incompatibles d'une génération à la suivante (il faut renouveler tout le parc dès qu'un combiné rend l'âme... rentable)... bref tous ces objets hautement technologiques qui deviennent obsolètes en quelques années, car plus réparable ou parceque la techno a été abandonnée au profit d'une autre, plus efficace.
Et même en y mettant des moyens démesurés face à l'enjeu (admettont qu'il devienne cause nationale de réparer mon combiné Philips qui a 3 ans), l'intégration de plus en plus forte, poussée par deux volontés complémentaires (miniaturiser et réduire le coût) rend la panne définitive. Il faut changer un circuit entier, lequel a été produit sur demande par Motorola à 1.000.000 d'exemplaires, point ! Une fois les 1.000.000 de circuit posés, terminé.

M'enfin, je dis ça mais à part à mon poignet gauche, je suis un véritable technophile: je vous écris ce message via mon Internet haut débit, connecté à un routeur Wifi, sur un ordinateur portable alors que mon GSM et mon oreillette BlueTooth clignottent, que mon PDA me rapelle quel jour on est, que de la musique MP3 joue sur ma chaine Home cinema 5.1 après avoir été reveillé par mon réveil radio piloté, regardé la température sur ma station météo 4 capteurs radio et chargé un itinéraire dans mon GPS.
Pas très éternel tout ça ;o)
Tiens, je suis en train de me dire que je m'achèterais bien une Atmos... putain, c'est pas simple de vivre de nos jours.

Amitiés,

Bruno



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]