[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Une montre de soirée ? oui mais laquelle ?

écrit par Gilles de Grenoble le 14 février 2004 21:39:54:

en réponse à: Re: Une montre de soirée ? oui mais laquelle ? écrit par Archaon le 14 février 2004 21:32:12:

>qques suggestions :
>- une navitimer montbrillant
>-une jlc reverso
>-une patek calatrava (il n'y a pas de complications mais il n'y a pas plus habillé !)
>-une lange 1
>-une iwc spitfire double chronographe (ou une portugaise...)
>-une zenith grande chronomaster open el primero (ma préfèrée)
>-une glashütte original julius assmann (un squelette sublime)
>-...la liste est longue !
>cdt,
>roro

Bien bien bien ... Sacrée liste que voilà.
Je vote pour Glashütte, et Lange. Mais lesquelles de ces marques seront encore là dans seize ans ?
Dans son style, et en termes de rapport qualité prix, il ne me reste que deux marques. Non, trois. Omega, en dépit du volume de production (à mon goût, ça finit par faire montre de monsieur tout le monde, alors que c'est une marque que j'affectionne pour plus d'une raison).
Glashütte. No comment. La claque, à chaque fois.
et Nomos. Là, je vous en reparle dans quelques temps, le temps que je digère la Tangente Sport de Vendredi.

Cordialement,
Gilles.