Chiennes de garde


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]


écrit par *Philip* le 14 février 2001 09:39:46:

Lucide, je connais mon côté pieds dans le plat, un tantinet provoc et volontiers politiquement incorrect.
Mais je tiens à vous faire partager un moment d'anthologie tiré d'un ouvrage d'horlogerie (chiné dimanche aux puces comme d'hab) pourtant édité en 1971!

J'espère qu'aucune chienne de garde ne consulte ce forum, Alain pourrait immédiatement fermer boutique.
L'auteur (Oscar Beausoleil) a fait très fort en écrivant page 63 de cet opercule intitué "Horlogerie" :

" En ce qui concerne les causes les plus fréquentes de mauvais fonctionnement des montre-bracelets et leurs remèdes .../...La marche dite marche folle (forte avance ou fort retard) constatée à certains moments sur les montres-bracelets de DAMES trouve son origine dans les secousses dues à l'état de nervosité de la personne et non à un effet magnétique ainsi qu'on l'entend souvent dire.
Du reste, un mouvement bien remonté et bien réglé reste insensible à ces perturbations (sous entendu, nos belles ne font pas réviser leurs montres pas plus qu'elles ne les remonte et sont globalement toutes des exitées".
On croit rêver, même moi je n'aurais pas oser.

Illustration : Rolex 18ct, cloisonné-émaillé noir, commande spéciale du grand Schtroumpf bleu. Présenté à la foire de Taiwan circa 1980. Rolex innove encore en remplaçant le bracelet par un fermoir de type punaise. Collection privée de Marcel Pinsheimer.




Réponses:


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]