[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Couronne dure à remonter....

écrit par bernard le 18 février 2004 13:04:54:

en réponse à: Couronne dure à remonter.... écrit par pierre dx le 18 février 2004 09:52:09:

>Bonjour,
> Sur une montre neuve mais probablement en sommeil depuis deux ou trois ans dans une vitrine ou un coffre si le remontage est dur cela peut-il venir de l'huile (un peu sèche) d'un axe faussé, d'un rouage grippé? Il s'agit d'un mouvement automatique mais quand même...Merci de vos réponses.

J'ai déjà constaté cela sur un mouvement automatique (Zenith chronomaster).

En fait tout était normal. Ma Zenith n'a eu aucun pb et tourne tjs impécablement depuis 8 ans sans révision.

Je pense que la raideur constatée est liée à l'étanchéité (joint monté serré sur le tube enveloppe). Mais, il s'agit d'une théorie perso et je peux avoir tout faux !!!

Salutations