[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Recherche de montre

écrit par Gilles de Grenoble le 19 février 2004 14:17:26:

en réponse à: Recherche de montre écrit par Louis Zon le 19 février 2004 14:01:29:

>Salut à tous,
>je suis à la recherche d'une montre à petit budget ayant les caractéristiques suivantes:
>-boitier bien rond
>-petite seconde
>-aiguilles colorées, j'aime bien le style breguet
>Vous allez me répondre Nomos sauf que j'en ai eu une entre les mains et que je n'ai pas eu le coup de foudre. Donc si vous avez des propositions à me faire, je suis preneur. Merci.
>Louis Zon

Bonjour, eh bien c'est marrant, parceque j'aurais répondu Nomos. C'est la première fois que cela me fait ça avec une montre, c'est à dire qu'au début, elle est très voire trop classique, et donc ben un peu bof, et puis il y a une élégance naturelle et évidente (trop, peut-être, donc) qui se dégage de ces modèles et qui font qu'au deuxième coup d'oeil, on se dit que c'est pour un bon moment.
Pour moi, de surcroît, un superbe garde temps. Avec un travail sans chichi, et honnête.
Voil. J'ai opté pour la Nomos Tangente Sport, et pour l'instant (ca ne fait pas une semaine, c'est donc sous toutes réserves), le réglage du mouvement est absolument impeccable (+1s/jour ...)
Sinon, et pour en revenir à ton cahier des charges, as-tu jeté un coup d'oeil chez Oris ?
Cordialement,
Gilles.