Le doigt dans l’engrenage...


[ www.chronomania.net - Le Forum ]


écrit par Christophe, béotien auvergnat le 17 février 2002 16:48:23:

Je veux dire dans les rouages : ça y est, j’ai craqué pour ma première montre mécanique un peu « sérieuse ». Après avoir porté assez longtemps une Body and Soul, avoir régulièrement consulté le forum de LPDM et avoir enfin compris que les revues horlogères françaises étaient pleines de vide, je me suis laissé tenté par l’achat d’une montre qui ne m’avait jamais laissé indifférent : la Delphis. Ca m’a pris trois ans et entre temps celle-ci a vu son prix augmenter de près de 30% ! Pour compenser cette inflation plutôt déraisonnable je me suis adressé à l’un de vos bons plans, en l’occurrence Markus Tschopp. Bilan de la transaction un peu mitigé : j’avais commandé, outre un bracelet extra-long ( poignet XXXMV - 20.2 cm), une boucle déployante. Or j’ai eu la surprise de recevoir la montre avec une boîte de chocolats... mais sans cette boucle. Je devrais la recevoir plus tard, toutefois il faudra que je la monte moi-même, ce qui m’inquiète un peu...
J’habite une ville qui se rapproche du fin fond de la France (tout au moins sur le plan horloger), Clermont-ferrand. Or ce qui me réjouit d’un côté et m’inquiète de l’autre (par rapport au côté un peu mode de l’intérêt pour les montres mécaniques et de la hausse des prix inhérente), c’est l’implantation chez certains horlogers clermontois de marques « intéressantes » telles que Jaeger-Lecoutre ou Chronoswiss (beaucoup plus cher que chez Markus et avec un délai d’attente de près d’un an pour une Delphis)... Par ailleurs les revendeurs de Zenith ont vu leur nombre fondre à vue d’œil (il n’en resterait plus qu’un ?), ce qui en dit long sur la stratégie de LVMH...
Sachant que certains d’entre vous sont des spécialistes des produits Chronoswiss, je me permets de leur poser 2 petites questions :
1) Pour mettre à l’heure une Delphis, tout ce que la notice dit c’est qu’il ne faut pas revenir en arrière au-delà du zéro. Par contre en avançant, l’aiguille des minutes rétrograde-t-elle quand elle passe le cap des 60 minutes ou continue-t-elle sa rotation pour accéder au zéro ?
2) Auriez-vous enfin compris le mystère des numéros de série de la Delphis ? La mienne porte 0253 comme numéro de boîtier, 3216 pour le cadran et enfin 3523 pour le mouvement (ce dernier numéro pouvant à la limite se comprendre, le calibre de base servant à d’autres modèles de Chronoswiss). Cadran et boîtier ne devraient-ils pas arborer les mêmes nombres ?
Pour finir ce message beaucoup trop long, je tenais à vous féliciter et vous remercier (quoique ce soit un peu à cause de vous que mes finances sont aujourd’hui aussi peu reluisantes...) pour la qualité de votre site et du forum.





Réponses:


[ www.chronomania.net - Le Forum ]