Re:Merci de vos réponses.


[ www.chronomania.net - Le Forum ]


écrit par Gérard le 17 février 2002 21:25:06:

en réponse à: Euh… écrit par Alain le 17 février 2002 09:58:51:

Merci à tous pour vos réponses !

Bon, ben je suis fixé sur l'authenticité de ces montres...Enfin, vu le prix que je les avais payées (300 FF pièce) j'en ferai pas une maladie ! Je vais donc les faire passer, de ce pas, de ma collection de montre à ma collection de faux (c'est pas une blague, j'en ai une aussi et elle ne contient que très peu de montres...).

Effectivement, ne sachant pas qu'IWC n'avait fait en militaire que la série des MARK ZZ, ça ne m'avait pas paru impensable qu'il ait aussi fabriqué des petites montres "bas de gamme" pour les trouffions (du genre de ce qu'ont fait Benrus, Bulova, Hamilton, etc… dans les années 40).

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est le marché visé par ces contrefaçons (compliquées quand même puisque c'est de la mécanique et que même le mouvement est signé) qui doivent dater des années 50, donc d'une époque où il ne devait pas encore y avoir de collectionnite aiguë. Je suppose que le grand public ne connaissait même pas le nom d'IWC...

Puisqu'on parle de montres avec des sigles britanniques j'aurais une question subsidiaire : quelle est la signification exacte du T dans un cercle ? Et est-ce que quelqu'un pourrait me donner une référence d'un bon bouquin (en Français ou en Anglais, mais pas en Allemand…) sur les montres militaires ? Et aussi de Webs ?

Merci d'avance,

Gérard






Réponses:


[ www.chronomania.net - Le Forum ]