[ Aller au nouveau Forum ]

Re: IRRATIONALITE

écrit par JLC fan le 21 février 2004 00:13:19:

en réponse à: IRRATIONALITE écrit par PASSION le 20 février 2004 23:15:45:

>Si vous êtes sur ce site, c'est parceque vous êtes un passionné.
>Les raisons de cette passion peuvent être multiples (mécanique, qualité, design, mode,...)
>Personnellement, c'est le côté magique de la mécanique qui me branche avant tout. Ensuite viennent la qualité et la beauté de l'objet.
>Bien que je respecte le choix de tout le monde, je n'arrive pas à comprendre comment on peux "claquer" 3000 €, 10000 €, 50000 € dans une montre à quartz comme peuvent en fabriquer à ces prix là des marques comme Audemars Piguet, Cartier,...
>Qu'en pensez-vous ?
Je pense que ce n'est pas pire que d'acheter une montre mecanique à 3000-10000-50000 euros. Si c'est le coté magique de la mécanique qui te plait, tu peux trouver des montres mécaniques pour 200 euros.
Aucune montre dont on parle sur ce forum ne justifie du point de vu prix de revient son tarif en boutique.
Ce ne sont que quelques pignons et quelques axes.
Je connais (façon de parler) plus de 60000000 de personnes rien qu'en france qui ne comprenent pas que l'on puisse depenser plus de 200 euros pour une montre et mécanique en plus.