[ Aller au nouveau Forum ]

Re: ???????

écrit par Gilles de Grenoble le 21 février 2004 10:41:26:

en réponse à: ??????? écrit par MATTEWS le 20 février 2004 14:45:39:

>Dis , je cherche sur internet , impossible de trouver la Hydro Challenger , celle qu'on trouve de plongée indiquée à 11100m , c'est l'hydromax ; mais elle est pas aussi chouette .
>Tu pourras peut etre m'expliquer pourquoi ? Son historique etc ...
>Merci quoi qu'il en soit .
>Mathias

Bonjour,
si mes souvenirs sont bons, deux modèles se sont succédés. Une première étanche à 8000 m, estampillée 'by Sinn', modèle assez rare, il me me semble, et que j'ai vu passer une fois sur ebay (il y a deux ou trois mois, dans un état tout juste correct). C'est celle qui portait le nom d'hydro challenger. Je n'ai malheureusement pas trouvé d'images là dessus (bien que je sais qu'il en existe ...)
La seconde, avec un cadran un peu plus travaillé, une inscription rouge (que la première n'avait pas) et une technique qui avait un peu évolué (fond flottant pour compenser la dilatation thermique de l'hydroil) est celle que l'on connait à l'heure actuelle sous le nom d'hydrochallenger.
Maintenant, je vous invite à jeter un coup d'oeil sur le lien suivant :
http://perso.wanadoo.fr/amicale.a112.abarth.fr/zdiver9.htm
qui parle de certaines montres fortement étanches (arf) dont une kienzle en plastique étanche à 12000 m (mais je pense qu'ils n'en n'ont pas cherché réellement la limite ...) à 172 Euros ... et qui traite aussi des Sinn dont ont étét probablement derivées les Bell And Ross.
J'essaierai de remettre la main sur la première version de la Bell and Ross, et je vous donnerai un lien qui va bien ...
Cordialement,
Gilles.