[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Ma submariner

écrit par Gilles de Grenoble le 21 février 2004 10:58:33:

en réponse à: Ma submariner écrit par harythomas le 21 février 2004 10:48:28:

>Heureux propriètaire d' une Oris de base fond noir depuis 2001 ,je suis devenus
>complètement toqué de la toquante automatique .

Bienvenue au club, mais il m'est avis que tu es déjà salement atteint ;-)

>Depuis 3 ans je compulse toutes les revues , je fouine sur internet .....Et cela sans passer à l' achat . Je me fait des films , des modes ,j 'ai des pulsions pour telle montre ...Etc ...Etc... Bref , Bref ...
>Je suis passer à l' achat . Chez Maier à Lyon . Je suis Lyonnais .
>Boum .... Grosse émotion je verse un accompte de 750 euros et j' aurais une magnique SUBMARINER FOND NOIR DATE NEUVE DE LA CELEBRE MAISON ROLEX .
>Je vous raconterais mes premières impressions de propriètaire .

On les attend avec impatience ...

>Et mes questions . Faut il porter une montre de ce type assez voyante tous les jours au boulot ????? La réaction de mon entourage . C 'est un versant des choses dont j' aimmerais m' entretenir avec vous .

Je crois que le plus difficile (si difficulté il y a) ce sont les premiers jours. Ensuite, plus tu vas la porter, et moins on va te faire de remarques (et à vrai dire, je n'en n'ai eu que peu, mais je ne suis pas porteur de Rolex). Et qui sait, (cela a été mon cas) cela fait un sujet de conversation, et j'ai pu contaminer une personne ou deux au bureau. Depuis, c'est bien plus avec sympathie qu'autre chose qu'on aborde le sujet. Un conseil, donc, et un seul : ne te prive pas de ce plaisir en craignant le qu'en dira-t-on. Porte ta montre aussi souvent que tu en as envie, tous les jours, dors éventuellement avec. (Le bracelet métal le permet, non ?)
Si les gens ne comprennent pas, explique, et si les gens ne comprennent toujours pas, ne change rien : c'est ton plaisir, pas le leur. Et ils finiront par s'habituer. Une rolex au poignet, c'est quand même moins grave qu'une mauvais haleine récurrente, non ? ;-)

Cordialement,
Gilles.