[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Omega dynamic ?

écrit par Gilles de Grenoble le 22 février 2004 19:43:19:

en réponse à: Re: Omega dynamic ? écrit par ZEN le 22 février 2004 18:56:23:

>Ce modéle a disparu du catalogue en 99/2000 ,c'est une totalisateur filant ,il faut aimer.Elle est trés précise et certains revendeurs l'ont encore en stock,elle a un fond vissé plein et il y a eu une série spéciale qui comme la tag devait s'appeler "Targa Florio" les aiguilles étaient rouges et non jaunes.
>On la trouvait aux alentours de 600 euro NOS l'andernier.
>A+

Effectivement,
c'est une pièce qui a fait un passage éclair dans la gamme Omega, et elle existait en chrono (calibre Omega 1138, i.e. 1108 avec un Dubois-Depraz 2030 pour la partie chronographe, ce qui l'amène à 48 rubis, ah ben bravo, ça me rappelle quelque chose, pas vous ?) ou en heure minute seconde date classique (calibre Omega 1108, sur base ETA 2892, 21 rubis).
La dénomination Dynamic chez Omega existait cependant depuis un bon moment.
Le personnage emblématique choisi pour le représenter était Ralph Schumacher, le frère de l'autre, qui est encore au catalogue ;-)
A l'époque (1997, ça nous rajeunit pas s'taffaire ...) je m'étais posé la question tant les tarifs me semblaient abordables. Mais les poussoirs (tube) ne m'avaient pas séduit, préférant les poussoirs vissés ou plats ...
Avec du recul, la construction modulaire du chrono étant identique à celle de la speedmaster replica, je me dis que j'ai peut-être bien fait de ne pas le prendre, tant la speed replica a la réputation d'être problématique. Et de surcroît, la minute filante, très peu pour moi. Mais je dois dire que j'avais aussi flashé sur la replica, qui me semblait plus faite à mon poignet que la speed 'originale', mais c'est une autre histoire.

My 50 cents,
Gilles.