[ Aller au nouveau Forum ]

OMEGA SUPERPRODUCTION !


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par ZEN le 22 février 2004 22:59:13:

Hayek déclarait dans le Figaro de Samedi, je crois vendre sous la marque Oméga 650 000 montres par an.Le chiffre le rapproche de Rolex .
Si l'on y regarde mieux, et que l'on prend dans le livre de marco Richond les chiffres de production des montres dans les années 50 et 60 on mesure mieux combien , le markéting est un enjeu essentiel dans les ventes .James Bond a fait exploser les ventes de la Seamaster comme la lune entretien celle de la Speedmaster.
Entre 1958 et 1969 ,ce calibre( le 550 et ses variables):

a été fabriqué à prés de 6 millions d'exemplaires et celui là ( 470 et affiliés) à plus d'un million entre 1957 et 1960 :

Le marché à l'époque ne connaissait pas le quartz et la précision de haut niveau passait par des marques comme Oméga entre autres qui devaient répondre à des critéres de qualité trés sévéres pour survivre.

On remarque qu'aucun des 2 calibres n'a de systéme de roulement à bille pour son rotor et pourtant ces calibres tournent toujours sans problémes...

Bon,je ne vais pas le faire sur le registre du bon vieux temps,mais dans les années soixantes,les manufactures faisaient déjà du bien bel ouvrage !

ZEN ( qui sort ses Kleenex)

A+





Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]