[ Aller au nouveau Forum ]

Re: heureux possesseurs moonwatch


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par philippe le 22 février 2004 23:14:20:

en réponse à: Re: heureux possesseurs moonwatch écrit par Jef06 (Speedmaster) le 22 février 2004 21:07:33:

oui tu as raison en faisant comme tu dis, les 2 points sont lumineux (même que j'aurai pu y penser moi même! mais je te remercie). ceci étant dit si on ne "l'arme" pas comme cela, le passage de la lumière normale au noir ne produit pas le même effet....j'aurais préféré le tritium et le cadran était sûrement plus adapté à l'origine pour le tritium que pour les succédanés. par ailleurs je connaissais déjà ton site il est très bien, ainsi que toutes tes interventions aussi.
philippe.


>Bonsoir Philippe,
>Essaie de mettre ta montre sous une lumière violente quelques instants, et regarde ensuite dans le noir si les deux points sont lumineux ou non.
>J'ai une Speed de 1968, avec des index tritium qui est encore trés lumineuse malgré ses 35 ans passés,y compris les deux points, il faut dire que le cadran est en parfait état.
>Une autre de 1963 n'a pratiquement plus de luminosité.
>Les nouvelles pâtes lumineuses non radioactives gardent leur efficacité dans le temps,contrairement au tritium qui est efficace une dizaine d'années en principe. Par contre la montre est encore lumineuse au petit matin, ce qui n'est pas le cas avec le Luminova.
>Si tu veux voir mes vieilles Speedy c'est par ici:



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]