[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Calibre PIAGET 12P

écrit par servatius le 04 mars 2004 13:10:17:

en réponse à: Calibre PIAGET 12P écrit par grille le 19 janvier 2004 20:48:07:

Bonjour grille,
Je me réfère à votre message du 19 janvier dernier pour vous signaler que je possède une des toutes premières montres Piaget équipée du calibre 12P. Le mouvement est logé dans la toute première boîte de montre (or jaune 18 carats) créée en 1959 pour abriter ce calibre ultra-plat. Elle possède un verre minéral bombé, est ronde avec une lunette plate assez large et porte la référence 12103. Le cadran or jaune comporte 12 index bâtons appliques or. Bracelet croco noir Piaget. La montre est dans un état parfait et se trouve actuellement entre les mains d'un horloger ayant l'habitude de ce calibre, pour une révision complète et une remise à l'huile fraîche.
Il s'agit en fait d'une pièce de valeur historique et je ne pourrais en envisager la vente qu'à des conditions conformes à sa rareté. Si elle vous intéresse, veuillez me le faire savoir s.v.p.