[ Aller au nouveau Forum ]

Re: pour BERTRAND question el primero

écrit par FLYBACK le 06 mars 2004 03:12:06:

en réponse à: pour pascal, question el primero écrit par bertrand le 05 mars 2004 22:59:09:

EL PRIMERO est sans conteste un des meilleurs mouvements au monde.
Il le prouve depuis 34 ans, par sa robustesse, son ingéniosité.

Si des marsques comme Rolex, Panerai, etc... l'ont mis dans leurs boites, ce n'est pas un hazard.

C'est encore un des seuls qui offre 36.000 alternances par heure, 864.000 alternances par jour, 26.784.000 alt par mois, 321.408.000 alt par an, après 3 ans et +/- 2 mois il arrive à 1 milliard d'alternances... et tout ca sans aucun pépin.

Le dispositif stop-seconde est en effet regrettable... mais il offre bien d'autres qualités en compensation.

On peux critiquer Zenith pour ses hausses de prix spectaculaires (dont j'ai moi-même été victime...), mais ca fait longtemps que ses mouvements méritaient un redressement, surtout si l'on compare aux concurrents qui eux ne se privaient pas de pomper leurs clients depuis des années et qui vendaient surtout des marques et non des mouvements propres à forte valeur ajoutée.