[ Aller au nouveau Forum ]

Re: besoin d'aide sur montre militaire anglaise 1917+ votre avis sur cette montre.

écrit par BBIL le 08 mars 2004 21:56:53:

en réponse à: besoin d'aide sur montre militaire anglaise 1917+ votre avis sur cette montre. écrit par laurentV le 07 mars 2004 21:50:42:

>qui pourrait me dire comment ouvrire cette montre : la montre a été montée par l'avant ( le fond est fixe ), la lunette solidaire du verre se dévisse; mais ensuite il y a une résistance liée à la tige + couronne : comment celà se démonte t il ?
>cette montre est elle militaire ?
>merci par avance
>bien cdt
>laurent
>merci par avance

Bonsoir Laurent

Je n'ai jamais ouvert de montre comme celle-ci.
Toutefois, j'ai été confronté à un emboitage assez semblable qui m'avait un peu dérouté.

Effectivement, il me semble qu'il faut ôter la lunette.
Ensuite, il faut regarder la jointure du cadran au bord de la boîte, au droit de la tige de remontoir.

S'il existe un petit trou ou un petit "jour", il est possible que dans le fond se trouve un verrou qu'il suffit de pousser pour libérer la tige de remontoir.

Une fine pointe en acier permet de faire jouer ce verrou.
Ce genre de verrou remplace le système à vis que l'on rencontre couramment sur les montres à fond démontable.

Attention toutefois : il s'agit de mon expérience sur un autre modèle de montre et rien ne garantit que ta montre respecte ce mode de montage.

Donc prudence et réflexion avant l'action me semblent nécessaires.

Cela étant, félicitations, elle est très jolie.

Bon courage
Cordialement
bernard