[ Aller au nouveau Forum ]

Royal Oak: Juste un mot encore pour expliquer ce délire...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Frederic le 19 mars 2004 15:52:47:

en réponse à: Oui, tu es malade. Surtout à ce prix là ! écrit par Origami le 19 mars 2004 13:45:40:

Ben oui, je pensais exactement cela il ya pas si longtemps
Une R.O. c'était pour moi LA montre de celui qui veut montrer qu'il met un paquet de thunes, point barre, rien d'autre à signaler (si ce n'est un nom qu'on exploite à outrance pour plumer les nouveaux riches)...
JE reconnais aussi que c'est ce que je pensais de Rolo il ya encore un an..;et vlan, j'ai craqué à l'époque sur une GMT II. Franchement, je me croyais complètement immunisé sur AP, en particulier les R.O.dont je n'aimais pas ce gaufré du cadran et le prix délirant pour une montre sans complication. Et oui, c'est d'autan plus délirant que pour ce prix là tu atteins le saint des saints: la Lange One.
C'est là où je suis encore sous le choc...
Maintenant franchement, un conseil :-):
Ne vas PAS essayer la R.O Jumbo (c'est bien de celle là qu'on parle, toutes les autres R.O n'ont pas la même magie amha), ne vas pas regarder son mouvement et son rotor superbement dessiné..et surtout ne la laisse pas sur ton poignet plus de deux secondes...je déconne pas; c'est la PREMIERE fois de ma vie que j'ai eu une telle sensation, le toucher...tout est simpleme paefait (ce quene rend pas du tout la photo à mon avis)..merde, je suis de nouveau reparti!
Fascinant...
Je suis maudit...c'est sûr!
Amitiés
F

ps: ai vu chez MArkus qu'en effet elle fleurtait avec les 8.000 neuros...reztenez moi je vais faire un malheur..

>Bonjour Frederic,
> Les montres mécaniques sont très chères, c'est un fait. Certaines sont TRES chères (on va dire plus que 10.000 Euros).
>Pour certaines de ces montres très haut de gamme, le prix est ... justifié par le travail.
> Pour d'autres, le prix est simplement un moyen de filtrer les acheteurs. Et pour moi, la Royal Oak est une de ces montres (la 20-Four de Patek est un autre bon exemple).
>La montre est peut-être magnifique, le mouvement somptueux, mais 13.000 Euros ! Merde ! Comme le dit Alain, c'est le prix d'une Lange en platine. Et là, tu payes la qualité (enfin, bon, on va dire ça comme ça).
> Au pif, je dirais que dans une Lange à 13.000 Euros, tu as pour 4.000 Euros de main d'oeuvre. Dans une Royal Oak, tu as maximum 1000 Euros.
> Que cette montre te plaise, c'est dommage, car le prix est déconnant. Maintenant, si tu la trouves à pas cher, pourquoi pas. Mais pour moi, la Royal Oak (en plus de ces vis que je n'aime pas), c'est typiquement la montre dont le prix a été calculé pour la réserver aux riches. Et ça, je déteste.
> Origami
> PS : J'aime beaucoup Lange, mais ils font pareil en refusant de sortir des montres en acier. Ou quand ils en font (montres de prêt), leur prix est supérieur au même modèle en or.
> Je ne sais pas comment on dit MEDEF en Suisse et en allemagne, mais à mon avis, Audemars et Lange en font partie !



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]