[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Vente montre entre partculier

écrit par Georges le 22 mars 2004 15:06:42:

en réponse à: Vente montre entre partculier écrit par TOM le 22 mars 2004 12:37:04:

>Bonjour à tous,
>J'envisage d'acheter une montre a un particulier et comme je ne suis pas un horloger de profession, quelles sont les précautions à prendre?
>Peux t on amener le vendeur chez un bijoutier et faire authentifier la montre?
>Cela a t-il un cout?
>Merci pour votre aide
>Amitiés
>Tom

Si le vendeur à rien d'autre à faire, et de vous suivre à perpette chez un horloger, oui, pourquoi pas??
Seulement, si il est un tantinet nerveux, le vendeur, votre proposition de le trainer chez un horloger, risque de le braquer, et il vendra sa montre ailleurs.
A vous de voir, si c'est l'affaire des 20 derniéres années, inutile de lui chauffer les roustons. Maintenant, si c'est une affire boiteuse, de chez cahin-caha, oui, un tour chez l'horloger, risque meme d'etre amusant, voir hilarant.