[ Aller au nouveau Forum ]

vendre des montres et passion, est-ce compatible???


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par franju le 22 mars 2004 21:10:39:

that is the question, comme dirait l'autre!
Hé oui, certains le savent, mais de nouveaux arrivant ne sont pas au courant.
Je suis vendeur de montres de luxe d'occaz depuis 3 mois (je vend les marques que vous connaissez tous très bien), et je me demande s'il est possible d'allier passion et boulot. Je m'explique: Quand on est passionné, on regarde ces tocantes avec exaltation, en se disant: "un jour, mes beautées, vous serez miennes"! Tandis que quand on est vendeur, on doit se dire: "toi, petite rolex de m**de (rassurez vous, je n'ai pris cette marque qu'au hasard, j'adore rolex), je vais te vendre comme je vendrai des légumes au marché"!
J'espere que vous aurez tous compris le sens de ce discours, en gros, on me reproche de trops parler au clients (qualité du mvt, etc) et de ne pas assez vendre.
Alors, passion et vente, est-ce compatible?

Après cette question, je voudrais faire part à ceux qui comprenent ma passion (c'est à dire vous), le palmares des montres au niveau de la fiabilitée (ce n'est pas un classement personnel mais un constat, car nous disposons d'un SAV).

1er: -sans nul doute, ROlEX (en 3 mois, je n'ai vu qu'une seule de ces montres en SAV)
2ieme: Jaeger LeCoultre (mis à par la master compressor).
3ieme: Cartier (qui, au niveau des mvt n'est pas rolex ni JLC, mais c'est vrai que je n'en ai pas beaucoups vu).
4ieme: Breitling (qui souffre toujours de ses années mauvaises, mais qui remonte de plus en plus la pente grace au nouveau centre "breitling service" qui est au top)

Je tenai à dire, que je n'ai cité dans ce, palmares, que les marques les plus répandu (en tout cas, chez nous).

Franju (qui n'est pas d'accord avec vous, quand vous dites: "les vendeurs, c'est tous des c*n qui sint la juste pour leur tunes).


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]