[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Geoges tu n'as pas de petits remords sur certaines montres ?

écrit par Georges le 23 mars 2004 00:01:53:

en réponse à: Geoges tu n'as pas de petits remords sur certaines montres ? écrit par ZEN le 22 mars 2004 23:36:11:

>En cherchant ien,il n'y en a pas que tu aurais voulu garder...J'ai un pote qui en regrette à peu prés une dizaine sur 20 ans...
>A+

Je regrette de vieillir.
Le reste n'a vraiment aucun interet. Je suis avant tout un acheteur, un découvreur, eventuellement collectionneur. Mais je n'ai absolument pas l'instinct de la propriétè.
Je n'ai aucun attachement au pouvoir de l'argent, et partant à celui des objets.
J'ai eu des belles montres, de PP à Dayto de chez Paulo, en passant par des tetes de poupées d'époque LXIV, des chronos de marine de Berthoud, ainsi que des toiles anciennes, et du mobilier.
J'ai acheté, vendu, gagné, et perdu beaucoup d'argent. En un mot la vie, celle que parfois l'on crame par les deux bouts, celle que l'on fini par regretter, et en prenant du carat, les passions s'étiolent, les sens s'émoussent, bref, ça par un peu en burne molle, et la lorgnette, celle destinée à regarder le monde vivre, ben, on la saisie à l'envers, mon Cher Zen.
Celà ètant, je vis toujours de collection et d'antiquités, mais pas forcement autour de la montre, et c'est vrai ( marrant, j'ai ce sentiment uniquement pour les montres bracelets) que je vends et me sépare d'un vase de Gallè, de Daum, ou d'une barbouille ancienne sans sourciller...faut becqueter, et nourrir son monde, y compris la masse qui guette!!!
Bon, hola, manant, vous vous égarez...
C'est vrai, d'autant plus que j'ai encore du taf.
Cordialement.