[ Aller au nouveau Forum ]

VRaie???........Vraiment.

écrit par Georges le 26 mars 2004 09:44:44:

en réponse à: Re: Vraie écrit par franju le 26 mars 2004 09:23:24:

>Merci Néo,
>sur tes bon conseils, je viens de craquer, ca y'est!!!
>Pour info, le chrono mesure 34mm (ca ira super sur mon poignet de fillette)!
>A+ et merci à toi ainsi qu'à tout les autres pour m'avoir conseillé.
>Franju (qui part au boulot)

Voici les éléments indispensables à l'identification d'une Breitling vintage.

Le cadran: le graphisme est extremement fin, et dans la plupart des cas, l'interieur des chiffres est en argent( pas visible sur la photo, à cause des reflets). Pareil pour la mention "FAB SUISSE", d'une finnesse trés précise.

Le fond acier, quand la carrure est en traitement ( plaquée ou chromée). Les chiffres du haut, qui sont le N° de série, permettent de dater la montre : dans le cas présent 1959.
Ceux du bas indique le calibre : ici 1188 pour Vénus 188.

Le reste, c'est flûte et pipeau, souvent bien menés, mais toujours archi-toc. Meme, si dans la plupart des cas les propriétaires de ces montres sont honnetes, et sont persuadés de posséder une Breitling qui sort de chez Breitling. Reste, à savoir si dans le cas de cette montre présentée, elle porte les indications de calibres et un N° de série identifiable.
Désolé pour votre "ami" du forum.