[ Aller au nouveau Forum ]

Encore des nouvelles neuves bien interprétées...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 01 avril 2004 08:58:52:

en réponse à: Une vraie raison d'être refroidi par Swatch et consorts : article du Monde !!! écrit par Studios 21 le 31 mars 2004 23:56:56:

Salut,

On est encore dans un truc flou et en lecture dirigée qui me fait penser à cette fameuse "énigme" de l'Euro manquant.
En effet, on lit : "d'un éventuel approvisionnement de son concurrent LVMH en Inde pour les composants de son activité d'horlogerie" puis "après avoir appris, par le site Internet du magazine indien Business Standard, que LVMH étudiait la possibilité de faire de l'Inde, ou même de la Chine, un centre d'approvisionnement à bas prix pour les composants de ses montres fabriquées en Suisse."
Bon pour l'instant, des intentions, des hypothèses et rien de sûr puisque l'on est quand même dans le cas de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'Ours. Mais le climat, que dis-je, le décors est planté.
Ensuite, on lit plus loin que "Pour le moment, LVMH ne s'approvisionne en dehors de la Suisse que pour quelques composants de ses montres". Ca y'est, c'est fait ! Le lecteur pense que Zenith fait fabriquer son El Primero en Inde.
Il n'est pas dit ce que sont ces composants... ni de quel pays ils proviennent. Alors, pourquoi pas les bracelets qui viendraient de Louisianne ? Pourquoi pas les écrins qui viendraient de France (Comme chez Breitling qui en avance sur ces concurrents à délocalisé la production de ses écrins en Bakélite en France)?
Bref, comme d'habitude avec les journalistes, très peu d'information, beaucoup d'approximation, des rapprochements un peu limite... et l'article à sensation est écrit.
Maintenant, il se peut fort bien que Zenith délocalise, dans l'avenir, la production de ses Grand Open en Inde... mais ce n'est pas fait.

Amitiés,

Bruno



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]