[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Réponse Georges sur l'inscription Swiss Made...

écrit par Georges le 06 avril 2004 11:53:05:

en réponse à: Réponse Georges sur l'inscription Swiss Made... écrit par pierre3 le 06 avril 2004 10:46:16:

>Merci bien pour votre réponse, je comprends tout à fait qu'un cadran restauré doit être réalisé comme l'original. A votre avis que penser d'un cadran de montre Suisse ne portant pas cette mention (ou équivalent), cela veut-il dire qu'il a été restauré par un "crétin" ou bien certaines manufactures Suisses n'ont pas jugé indispensable une telle inscription ?
>Cordialement, Pierre

Swiss made, est la dénomination d'origine figurant sur le cadran d'une montre. Le décret en vertu duquel la dénomination swiss made, est utilisé, stipule que lorsque le mouvement est Suisse, le montage, l'emboitage ainsi que le controle final, doivent etre exécutés en Suisse.
Donc si la montre est Suisse, ( depuis le 30 juin 1997, les fabricants non Suisses, ne peuvent utilisés le label "Swiss Made", meme si tous les composants proviennent de Suisse, dès lors que le montage s'effectue dans leurs pays, et non en Suisse)forcement le cadran doit porter le label " SWISS MADE".
Je vous laisse seul juge, en fonction de ces décrets et amendements.
Il faut au minimum l'inscription "SWISS".
Sinon, je penche plutot pour un stupide oubli, qu'une arnaque.