[ Aller au nouveau Forum ]

Les montres à diapason


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Gér@rd le 10 avril 2004 22:26:48:

en réponse à: Certina certronic écrit par p2b2lu le 10 avril 2004 21:40:34:

La Certina Certronic est une montre électronique à diapason. Les montres à diapason ont eu une durée de vie très éphémères et ont constitué la transition entre les montres électroniques à balancier entretenu (style Lip et Hamilton) et les montres à Quartz. Les premières montres à diapasons ont été commercialisées par Bulova (qui a du vendre sa licence par la suite à Omega, Zenith, Eterna, Certina et d'autres). Rien qu'à ce titre je trouve que c'est intéressant d'en avoir au moins une dans sa collection (les plus recherchées étant les Bulova accutron "Spaceview").

D'un point de vue "valeur de collection", ça reste très modeste. Je ne pense pas qu'elle vaille plus cher de ce fait qu'une Certina mécanique en Or.

Sinon d'un point de vue technique, c'est passionnant (c'est une technique absolument géniale qui ne ressemble à rien de ce qui s'est fait avant ou après). Pour en savoir plus sur les mouvements à diapason rechercher sur Internet ce qui concerne surtout les Bulova Accutron. On peut commencer par la très bonne revue de la Bulova Accutron (par Walt Odets) sur Timezone, et sinon "The Accutron Watch Page" sur members.iinet.net.au....

Amicalement,

Gérard



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]