[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Que vaut vraiment une Rolex Daytona 116520??

écrit par **** le 22 avril 2004 10:29:56:

en réponse à: Re: Que vaut vraiment une Rolex Daytona 116520?? écrit par VT le 22 avril 2004 10:07:27:

> [...]
>Si on ne tient pas compte des prix spéculatifs et en se basant sur le prix "normal", je trouve que cette dayto est très intéressante car c'est l'un des derniers chronos de manufacture avec roue à colonne (avec zenith, jaeger, GPerregaux et peut être 2 ou 3 autres), elle est un peu pataude (surtout comparée aux modèles des années 60-70) mais jolie quand même. Le mouvement chrono rolex n'a pas encore bp d'histoire mais il ne parait pas avoir de défauts de conception, sa finition est tout juste correcte mais on s'en fout car c'est une rolex, pas une patek et on n'attend donc pas la même chose. Je préfère ce mouvement au zénith pour une seule raison (débile :-) on ne le trouve que chez rolex alors que zénith mange à tous les rateliers (ebel, rolex, panerai, movado, vuiton etc...)
Zénith vend son mouvement aux sociétés qui veulent bien lui acheter... mais maintenant, c'est fini ce temps là, la Manufacture garde ses mouvements pour elle et c'est très bien.
En fait, la bonne question aurait été de savoir pour quelle raison la maison Rolex a créé son propre mvt : par souci d'indépendance ou bien parce qu'elle savait que Zénith arrètait de fournir des concurrents incompétents.

en plus il est conçu pour être fiable et résistant (pour faire une comparaison encore débile je dirai que le rolex est un gros V8 américain et le zenith un moteur italien maserati ou ferrari :-) et je préfère les gros V8:-)
Mouais, bof, je trouve que le jugement est hâtif car le recul n'est pas assez grand pour parler de la fiabilité de ce mouvement Rolex.
De plus, parler de la non-fiabilité du Priméro, qui a 35 ans de vie, me semble hasardeux : si c'était vraiment une catastrophe, cela se saurait...

>Ensuite le SAV rolex est gnlmt impec, la montre est légendaire (à tort pour moi car il n'y a jamais rien eu de spécial à part la spéculation, paul newman et le sponsoring de courses américaines).
une montre légendaire qui a bati son histoire avec un Valjoux 72 au départ...c'est formidable ! il était temps qu'il fassent leurs preuves avec un mvt maison...