[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais... (long)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Evariste le 22 avril 2004 21:24:15:

en réponse à: Re: Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais... (long) écrit par Maurice Boissard le 22 avril 2004 19:45:18:

Bonsoir,

J'ai réglé la phase de lune sur la pleine lune (bien qu'on en soit encore loin) afin de profiter sans attendre du petit disque doré et poli façon miroir qui se distingue plutôt bien du fond noir, je trouve. Aussi, la lune se comporte vraiment comme un miroir au point que mon visage se reflète dedans quand je regarde la montre bien de face...

Mais ce qui est plus intéressant c'est de voir sur la lune le reflet du fond de l'aiguille des secondes du chronographe et de vérifier que l'aiguille est en fait creuse et remplie de luminova (les Speeds vintages qui n'ont plus de tritium laissent apparaître les zones vides dans les aiguilles).

Quant à la date, elle est plus lisible que ce que j'imaginais. La taille des caractères est correcte et quand les aiguiles chevauchent la date il suffit d'incliner la montre pour lire par-dessous les aiguilles (la montre reste par ailleurs très lisible dans cette position, j'imagine du fait de la courbure particulière du saphir et du traitement antireflet qui ferait pâlir d'envie les possesseurs de Rolex...)!

Cordialement,

Evariste.


>Félicitations pour ton achat,
>Je trouve également le modéle intéressant mais qu'en est-il de la phase de lune et de la date qui n'ont pas l'air lisibles ? la phase de lune ses détache-t-elle du fond noir ?
>Sinon, je dirais que les folies horlogéres sont celles qu'ont ne regrette jamais à l'inverse des folies meurtriéres qui le cas échéant peuvent laisser de vagues remords....
>Salutations



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]