[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Finalement, c'est quoi la "rolls" des mouvements ? (objectivement)

écrit par z le 22 avril 2004 22:27:09:

en réponse à: Re: Finalement, c'est quoi la "rolls" des mouvements ? (objectivement) écrit par Dumbo le 22 avril 2004 21:40:26:

>Cette question existentielle est tout de même assez régulièrement posée... Et en réalité, on ne peut pas définir LE mouvement le mieux...
>Cependant, certains sont d'accord pour faire des classements dans les catégories...
>alors dans les réponses je pense qu'on aura (surement) : Chopard LUC 1.96 (ou déclinaisons), Zénith 135, Zenith EP, Lange Datograph, Patek 240... etc, on peut en citer encore d'autres des beaux mouvements... Donc, je maintiens que c'est une question à la quelle on ne peut répondre que par une rééponse de normand...
>@+

Merci pour ta réponse.
En fait je m'attendais à cette réponse, c'est pq j'ai mis les critères essentiels qui se résument par les différentes étapes de la facture.

A priori pour moi, le "connaisseur" devait pouvoir dire pq un patek "serait" meilleurs qu'un EP ou un valjoux.
Si tu prends les automobiles, p.e., tout le monde sait qu'une mercedes est de meilleure qualité qu'une seat ou qu'une sumbeam.
A l'inverse, c'est vrai que il est plus difficile de comparer une mercedes avec une BMW et une Saab... et c'est probablement la même chose pour les grandes manufactures => à décharge pour toi

Ma question deviendrait alors : citez-moi (sans ordre) les 3 mouvements qui, selon vous, répondraient aux normes de qualité les plus sévères dans tous les critères suivants: conception, soin et qualité d'assemblage, qualité des matériaux (solidité, usure), précision, fiabilité à long terme, etc...

Je parle du moteur, pas du look de la montre

Vous avez quand même chacun votre petite idée, non ?
Allez, sans tourner autour du pot... votre avis svp !