Mon explication (qui est la mienne, et pas forcément la bonne)

[ www.chronomania.net - Le Forum ]

écrit par JJCASALO le 07 mars 2002 15:54:27:

en réponse à: Re: Votre avis sur cette DODANE écrit par Eric le jeunot ;-) le 07 mars 2002 15:41:43:

>Question idiote et je m'en excuse tout de suite mais pourquoi les chiffres sur la lunette sont-ils inversés ???
>Est-ce une fonction particulière ?

J'ai l'impression que ça sert à mesurer le temps.

Je m'explique : Imagine que tu veuille faire un truc important dans 3 heures et demi, à partir de l'instant présent. Tu places le repère 3h30 qui est sur la lunette en face de l'aiguille des heures. Et tu attends. Quand l'aiguille des heures est en face du repère en forme de triangle (à 12h sur la photo), il s'est écoulé 3h30 depuis l'instant ou tu l'as réglé.

J'imagine que ça sert pour mesurer ce qu'il reste d'air dans une bouteille de plongée, ou un truc comme ça.

Tu régles la durée maximum de la plongée, et l'aiguille des heures affiche en permanence le temps restant avant expiration de l'oxygène.

JJC

Réponses:

[ www.chronomania.net - Le Forum ]