[ Aller au nouveau Forum ]

Je ne suis toujours pas convaincu (explications inside)

écrit par Origami le 26 avril 2004 14:31:57:

en réponse à: Re: Mieux vaut la confier à un horloger écrit par jean-claude le 26 avril 2004 12:44:30:

>par contre j'ai quelques autres montres sans valeurs qui trainent dans une boite depuis des dizaines d'années, et pour m'instruire je souhaitait ESSAYER de les réparer
>j'avais déja vu un ami déposer une montre au dessus de quelques cc d'essence
>et après elle re fonctionnait,

OK pour démonter des montres sans valeur.
Pour l'essence, ce que je vais dire n'est que supposition. Je ne suis pas horloger, et les rares fois où j'ai démonté une montre, le résultat final n'était pas très concluant.

Je dirais que dans le cas d'une montre avec les rouages bloqués par la graisse, l'essence doit dissoudre la graisse.

Le problème, c'est qu'ensuite, la montre marche sans huile, donc avec des frottements terribles. Les axes vont se bouffer en très peu de temps.
Il faudrait donc qu'après la séance de vaporisation à l'essence, tu remettes un peu d'huile (pas de l'Isio4, mais une huile spéciale horlogerie).

Si après ça ta montre marche encore, tu as intérêt à jouer au loto, car la chance est avec toi.

origami (qui, je le répète, n'est PAS horloger !)