[ Aller au nouveau Forum ]

Une action horlogére pour les handicapés...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par ZEN le 27 avril 2004 13:18:33:

Une action intelligente si ....

L'association fait appel à des experts sur les montres de prix que moissonnent systématiquement ce genre d'action.
Je me souviens d'une époque "Echangez vos vieux apareils photos contre un bon d'achat pour un instamatic" Certains photographes on fait des fortunes sur des modéles rares.....

Bonne chance à cette association et si elle veut un coup de main pour les expertises plusieurs ici dont moi-même sommes préts à les aider(bénévolement).

Extrait du Journal de la Saone et Loire


"[ Opération « Montre ton cœur »
Donner symboliquement du temps aux handicapés


Un geste généreux qui procurera un mieux-être aux personnes à mobilité réduite


La Poste, en partenariat avec Handicap International collectera du 20 avril au 1er juillet, les montres dont les familles n'ont plus l'usage afin de récolter des fonds en faveur des handicapés.


En partenariat avec Handicap International, l'Institut Chronopost lance la deuxième édition de l'opération « Montre ton Cœur ». Depuis le 20 avril et jusqu'au 1er juillet, les Montcelliens pourront glisser les montres dont ils n'ont plus l'usage dans l'une des urnes « Collect' heures » disponibles dans les agences Chronopost International ainsi que dans les bureaux de poste participant à l'opération. Six urnes de collecte sont à la disposition des habitants de Saône et Loire et les Montcelliens qui désirent apporter leur soutien à cette opération trouveront une urne au bureau de poste situé rue Carnot. Ce sera une belle occasion de donner « symboliquement » du temps aux personnes handicapées moteur.
Les montres et objets du temps ainsi récoltés seront réparés et expertisés avant d'être vendus aux enchères par un commissaire priseur le 11 décembre 2004 au profit de Handicap International. Cela se passera au Crédit Municipal de Paris.
Chronopost International s'est, par ailleurs, engagé à verser 50 000€ à Handicap International en complément du montant de la vente.
Fort du succès de la première édition de l'opération « Montre ton cœur » menée en 2003, l'Institut Chronopost poursuit son engagement auprès de Handicap International et de ce fait lance cette deuxième édition dans toute la France.
Depuis sa création il y a 15 ans, Chronopost International a toujours eu une sensibilité et une attitude responsable vis-à-vis de son environnement social et humain, s'appuyant sur des valeurs de solidarité, d'engagement et de considération. Ce partenariat, par le biais de cette opération « Montre ton Cœur » permettra également de faire avancer la cause du handicap grâce à une meilleure information et sensibilisation des collaborateurs de Chronopost International et de ceux des entreprises avec lesquels elle travaille ainsi qu'avec toute la population. Il faut savoir que cette opération est basée sur le bénévolat des personnes travaillant pour Chronopost International qui souhaitent donner un peu de leur temps et s'impliquer dans des actions de mécénat de l'entreprise.
De son côté, Handicap International s'efforce de remonter progressivement aux causes des situations de handicap et de marginalisation. Ses équipes ont ainsi contribué à répondre aux besoins de centaines de milliers de personnes handicapées ou vulnérables.
Elles ont plus que jamais besoin du soutien de tous pour pouvoir poursuivre leur action.
C'est donc un vibrant appel à la solidarité que lance Handicap International et gageons que les Montcelliens n'y resteront pas sourds.
Les généreux donateurs trouveront près de chaque urne une plaquette expliquant en détail l'opération et incluant un bulletin de générosité.
En 2003, l'opération « Montre ton Cœur » a permis de reverser près de 65 000 € à Handicap International pour le financement d'un programme de réadaptation au Burkina Faso dont l'objectif est d'améliorer les conditions de vie et de favoriser l'égalité des chances des personnes handicapées.


--------------------------------------------------------------------------------
© Copyright Le Journal de Saône et Loire "]


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]