[ Aller au nouveau Forum ]

:o)... j'aime bien ton approche...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 29 avril 2004 12:10:25:

en réponse à: D'accord, mais pas sur tout... écrit par Michel T le 29 avril 2004 11:49:43:

Re-Hello Michel,

La roue à colonne ça sert au moins à pas se perforer le pouce quand on déclenche le chrono (qui lui-même sert à... chronométrer son trajet pour aller au boulot et à oublier de l'arrêter suand on arrive...)

Excellent et vécu.

Une bonne réserve de marche ça sert à pouvoir laisser sa montre sue la table de nuit le week-end.

J'avoue que tu as mis le doigt sur l'argument que j'avais avancé sans réellement l'apprécier. Bravo, tu as sauté sur la faille.

Les côtes de Genève, les vis bleuies, les anglages, etc. Ca sert à faire... joli.

Exact... donc ça sert à quelque chose. Comme les autres précédemment cités.

La date rapide ça sert à pouvoir lire correctement la date à 11h45. (Quoique... à minuit et 2 mn, on se demande toujours si elle a déjà basculé ou si elle va basculer...)

;o) Je vois que tu connais les argumentaires Omega.

Mais dans le cas du co-axial, ça me servirait surout à flipper que ce machin (qui n'est même pas joli et qui ne me simplifie pas la vie) ne tombe en panne et me prive de ma montre pendant 2 mois...

Mais là, tu doutes de sa fiabilité, ce que je trouve légitime et fondé dans l'état actuel des choses. Si, comme je le souhaite à Omega, ils arrivent à rendre ce bouzin fiable (par l'augmentation de sa diffusion), la suite de ton argumentation ne tient plus. Car Coaxial fiable, exit les soucis.

Sinon, c'est vrai que les courroies de la Tag V4, ça sert à rien et ça a toute les chances de tomber en panne 5 ou 6 fois par an, mais si j'avais les sous j'en acheterais une tout de suite ! :-)

Moi également. Achat irrationnel, comme tous les autres d'ailleurs. Mais c'est tellement bon ;o)

Mais... (et c'est là qu'est le noeud du problème) si j'avais les sous de me payer ce truc, j'aurai certainement déjà plusieurs Rolex, des Patek, etc. etc. Et je supporterais beaucoup mieux le retour en SAV.
Alors que si je m'offrais une Omega (Aquaterra par exemple), ce serait un gros trou dans mes économies et une très grosse frustration de la savoir en SAV.
En bref, je pense que ce serait une connerie monumentale de la part d'Omega, au vu de leur positionnement sur le marché, que de laisser planer un doute sur la fiabilité de leurs montres. C'est pas comme ça qu'ils vont inquiéter Rolex...

Voilà le noeud de ma réponse sur la fiabilité qui si elle devient bonne, rendra ce paragraphe caduque. Et c'était tout l'objet de mon argumentation au tout début.

Amitiés,

Bruno


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]