[ Aller au nouveau Forum ]

HS, mais avec plèz: Re: non, si je devais en prendre un aussi peu fonctionnel...

écrit par Gilles de Grenoble le 06 mai 2004 20:42:25:

en réponse à: non, si je devais en prendre un aussi peu fonctionnel... écrit par ROM1 le 06 mai 2004 17:39:15:

AHHHHHHH !!! Un amateur de lévriers, et qui plus est, d'Irish ... Que du bonheur. On est HS, mais bon, si vous lisez ce post, c'est que vous avez cliqué sur le HS. Tant pis-mieux (rayez mention inutile) pour vous.

>je crois que je craquerais pour le irish wolfhound, le genre grand toutou tout con à coeur d'or mais qu'est capable de te ramener un sanglier. Je crois que le problème, c'est que j'aimerais justement pas qu'il m'en ramène un. J'ai une fois croisé un gars qui en avait un et qui me disait que c'était le problème, il adorais aller choper des pauvres gros sangliers...et rien ne pouvait l'en empêcher...

Ah ben là, j'apprends un truc. Mais je savais que c'était à égalité avec une autre bête baveuse le plus grand chien de race que la terre porte à l'heure actuelle, et qu'il avait le tempérament du lévrier. J'ai eu la chande de partager mon existence avec plusieurs d'entre eux (Whippet, et Lévriers Italiens, et occasionnellement Saluki, le persan, qui, en dépit de sa délicatesse, noblesse, élégance - la Blancpain du chien quoi- est capable de dépouiller une panthère des neiges, bon, okay, c'est pas gros, mais c'est quand même une panthère), et non d'un chien, ces bêtes là, c'est que du bonheur.

>Bon, enfin, de toute façon, pas de risque avec celui que je vais sûrement acheter. En plus, lui, au moins et contrairement à ton labrador, il peut prendre des photos à distance si y a un cambrioleur dans ta maison, il reconnait bien plus de mots et il est même capable d'en dire!!!
Ben, c'est que les lévries ne sont pas du tout du tout des chiens de garde. Genre je te connais pas, ben je vais me cacher. Sauf les petits lévriers Italiens (les préférsés de Lamartine), des vrais alarmes. Par contre niveau attaque, euh, ça frise le ridicule : grande gueule, mais que de la gueule. C'est déjà ça.

>Et le tout, sans bave sur le canapé, sans odeur de chien mouillé (en même temps, là, je reconnais que ça va être dur de lui transmettre ma passion du surf!!!) et sans vétérinaire hors de prix...

Eh ouais : même dans la baignore (z'aiment pas ça, les miens ...), pas d'odeur désagréable. Pas de bave, peu de poils perdus (sauf l'Afghan ...) et une présence à peine caline, et très discrète. De ce point de vue là, un chat. Et cette classe ... Et contrairement aux apparences, ce sont des chiens super solides. Peu de frais de véto à prévoir, donc.

>Et puis penses à tous les petits rouages qui doivent animer une petite bête comme ça...rien que pour ça, je suis sûr que tu te mets à douter...aller avoue.

Que du bonheur, je dis. En plus, ces chiens, ils n'aiment pas les chats. Que demander de plus ?
Amitiés,
Gilles.