[ Aller au nouveau Forum ]

Re: pas fait, mais....

écrit par Ethan le 14 mai 2004 10:29:28:

en réponse à: pas fait, mais.... écrit par ROM1 le 14 mai 2004 10:08:21:

>En fait, il l'a déjà fait une première fois parce qu'il n'en est pas à sa première montre volée!!! Comme il n'avait pas été reçu comme il le souhaitait au commissariat (il est assez exigeant à ce niveau là...) et qu'il a pas mal de blé, il m'a dit qu'il n'y retournerait pas cette fois-ci, que de toutes façons "ils s'en foutaient et que ça ne changerait rien...". Mais bon, j'aimerais bien quand même, si ce n'est lui retrouver sa montre (c'est pas si grand dijon. J'ai d'ailleurs fais le tour des horlogeries de Dijon), empêcher qu'elle ne profite trop au voleur.
> [...]

Cher Romain,

L'intérêt de déposer une plainte pour vol, ou faire une déclaration de perte, au commisariat, c'est de pouvoir récupérer l'objet plus tard si jamais, j'allais dire, si par chance, on le retrouvait ultérieurement. Et les fonctionnaires de police sont, pour moi, dans l'obligation de prendrela plainte, surtout s'il s'agit de vol. Qui est je te rappelle un délit. C'est-à-dire une infraction plus grave qu'une contravention. Malheureusement, je ne connais pas de site web dans lequel on peut déposer une référence de montres volées ou perdues... Peut-être que quelqu'un d'autres en connait.
Bonne journée.
Ethan