[ Aller au nouveau Forum ]

Re: HS : Couteau...

écrit par Perceval le 19 mai 2004 10:20:47:

en réponse à: HS : Couteau... écrit par Brovic le 19 mai 2004 10:07:32:

>Bonjour,
>L'un d'entre vous serait-il connaisseur en la matière ?
>Je souhaite faire l'acquisition d'un (joli) Lagiuole.
>J'envisage un Fontenille Pataud, mais ne sais pas trop si cette marque est une des plus représentatives de la qualité de fabrication et de la mise en application des règles de l'art pour avoir un beau "Laguiole".
>Merci par avance pour votre aide.
>Brovic.

Bonjour,

Cette marque est très réputée et ses produits sont de bonne facture.

Il est de plus en plus difficile de trouver les "bons" Lag parmi l'innondation de toute la production de qualité "intermédiaire".

Si tu es sur Paris, je te conseille de faire un tour chez Courty et Fils, rue des Petits Champs, pas très loin de Chronopassion. Si tu n'as pas l'occasion de passer à Paris, dis-moi où tu es, je peux peut-être t'indiquer une bonne coutellerie près de chez toi.

Moi, en couteaux français je préfère les Mongin par exemple.

Slts (puisqu'on a pas parlé de cette abréviation)